Afeas

La demande

bête féroce a le plaisir de travailler auprès de l’Afeas depuis 2021. Au fils des ans, bête féroce a su répondre à de nombreux besoins de l’organisme, que ce soit dans le soutien de la gestion des médias sociaux, pour le graphisme de nombreux visuels et la refonte de sites web, de l’accompagnement pour les relations médias lors de sorties publiques et ses judicieux conseils pour ses communications plus largement.

Ce qui a été réalisé

Site web

En 2023, bête féroce a fait la refonte complète du site web de l’Afeas. L’information a été structurée de façon claire pour faciliter la navigation et améliorer l’expérience des utilisateurs·trices.

Gestion des réseaux sociaux

bête féroce s’occupe de la gestion du compte Facebook de l’Afeas en faisant minimalement deux publications par semaine depuis 2020. Un bilan statistique de la page est produit à chaque 3 mois pour évaluer les performances des publications et s’ajuster dans une visée d’amélioration continue.

bête féroce anime également la page Instagram de l’Afeas, qui a d’ailleurs obtenu plus de 688 nouveaux abonnements en moins de 3 ans, ce qui représente une hausse de 450% depuis la prise en main du compte par notre agence en passant de 153 à 841 abonné·es.

Graphisme

Pour récolter des signatures au manifeste pour la valorisation du travail invisible, bête féroce a participé au graphisme et à la création de capsules vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

bête féroce a également fait le graphisme de nombreux visuels (mais pas tous!) pour les réseaux sociaux de l’Afeas.

Relations médias

En avril 2024, l’Afeas a déposé son manifeste pour la valorisation du travail invisible à la ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, pour demander d’officialiser la Journée nationale du travail invisible à chaque premier mardi du mois d’avril. bête féroce a fait quelques démarches de relations médias pour faire rayonner l’initiative.