Notre mission

bête féroce a pour mission d’offrir formation, accompagnement et services clefs en main en communication et relations publiques aux organismes sans but lucratif québécois.

Les OSBL, leurs travailleurs et travailleuses, leurs membres et les personnes qui les fréquentent jouent un rôle crucial dans la société et méritent d’être connu·e·s, reconnu·e·s et soutenu·e·s tant par les médias que la population et les élu·e·s.

Pour y arriver, bête féroce propose des solutions de communication efficaces, réalistes et de qualité, en cohérence avec les valeurs, les besoins et les moyens particuliers de chaque organisme.

 

Nos valeurs

Respect – bête féroce travaille dans une perspective d’égal à égal avec ses client·e·s et ses partenaires, dans le respect des disponibilités, des compétences et des besoins de chacun·e.

Excellence – bête féroce se démarque par son très haut niveau de professionnalisme dans les relations qu’elle entretient et par ses critères rigoureux de qualité en ce qui a trait aux visuels et aux contenus élaborés pour ses client·e·s.

Créativité – bête féroce inclut différentes stratégies créatives tout au long du processus afin de créer des campagnes, des contenus et des évènements qui innovent et se démarquent.

Collaboration – bête féroce adhère aux principes de développement agile de solutions et implique client·e·s et partenaires tout au long du processus afin de créer des stratégies, campagnes et évènements médiatiques cohérents et authentiques.

Engagement – bête féroce tient à jouer un rôle actif dans la société en soutenant des causes et des organismes qui oeuvrent pour le bien commun et la justice sociale. En ce sens, les communications de bête féroce sont rédigées selon les principes de l’écriture non sexiste et les solutions écoresponsables sont privilégiées chaque fois que possible.

 

bête féroce

cropped-image-carrée.png

Le nom bête féroce est un clin d’oeil à la poésie de Gaston Miron ainsi qu’à l’intérêt de la fondatrice pour la violence politique et son engagement dans la lutte contre la violence envers les femmes.

Au delà du clin d’œil, bête féroce est également un symbole de la force et de la ruse qui sera mise au service de votre organisme ou de votre cause.